Se connecter
2017-2018
News
Fermeture de la piscine pour problèmes techniques entrainant des travaux

Fermeture de la piscine pour problèmes techniques entrainant des travaux

il y a 10 mois

Toute l'association

Malgré tous nos efforts et notre forte volonté d'accueillir nos adhérents ainsi que le public au sein de la piscine, nous sommes dans l'obligation de fermer pendant une période indéterminée.

Fermeture de la piscine pour problèmes techniques entrainant des travaux

Madame, monsieur, chère adhérente, cher adhérent,

 

Malgré tous nos efforts et notre forte volonté d'accueillir nos adhérents ainsi que le public au sein de la piscine, nous sommes dans l'obligation de fermer pendant une période indéterminée.

En effet depuis quelques jours les filtres et les chaudières sont hors services.

Nous avons tenté dans un premier temps une réparation des filtres puis des chaudières, en vain puisque nous constatons le résultat aujourd'hui.

Plusieurs entreprises se sont succédées pour élaborer un diagnostique technique qui est formel : nous devons changer le système de filtration ainsi que les deux chaudières.

 

Pour plus de transparence voici le calendrier prévisionnel des travaux qui est dépendant de l'arrivée des filtres, actuellement en cours de fabrication.

 

du 16 au 29 octobre : vidange du bassin, nettoyage du bassin, nettoyage des plages, nettoyage des douches, nettoyage des sanitaire, reprise des peintures, reprise du carrelage, reprise des joints, changement du couvercle de la pataugeoire, remise en état des lignes d'eau...

 

- du 06 et 07 novembre : démontage et extraction des filtres du local technique, changement du moteur de l'extracteur d'air de la coupole, réparation des vitres cassées de la coupole.

 

du 08 novembre au 18 novembre : mise en place des nouveaux filtres, remise en eau.

 

- à partir 20 novembre : réouverture de la piscine et reprise de toutes les activités.

 

En ce qui concerne les chaudières, la mairie de Saverdun met tout en œuvre pour débloquer des fonds afin de remplacer les deux chaudières pendant la période des travaux.

Une enveloppe de plus de 90 000€ est déjà débloquée par la Communauté de Communes.

Nous travaillons en étroite relation avec la Communauté de Communes et la mairie pour vous accueillir le plus tôt possible au sein de la piscine.

 

Pour finir, nous essayons et je reste une fois de plus très prudent de gagner une semaine sur l'ouverture en essayant de faire glisser d'une semaine le début des travaux pour permettre d'ouvrir le 13 novembre.

 

En ce qui concerne les séances non dispensées nous avons déjà l'autorisation de la Communauté de Communes de pouvoir les réaliser sous forme de stage lors des vacances scolaires. Un emploi du temps est en cours de réalisation.

Pour la partie compétition nous sommes en discussion pour un entrainement commun avec le club du CN Pamiers durant toute la période de fermeture.

 

Nous restons à votre disposition et nous nous excusons une fois de plus pour tous les désagréments causés.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

 

Nous vous prions de croire , Madame, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguée.

 

Didier VIANAI

Président du SPNS


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

PHOTOS

Préparation de la fête du club à AquaPlayPark au lac de la Ginestière (22/06/2018)Préparation de la fête du club à AquaPlayPark au lac de la Ginestière (22/06/2018)Préparation de la fête du club à AquaPlayPark au lac de la Ginestière (22/06/2018)Préparation de la fête du club à AquaPlayPark au lac de la Ginestière (22/06/2018)Repas des salariés, des membres du comité directeur et du bureau ainsi que des familles (23/06/2018)