Envie de participer ?

Suite au contexte actuel, le Ministère de l'Économie autorise pour la saison dernière à comptabiliser les cotisations associatives en dons et ainsi faire bénéficier aux ménages imposables une réduction d'impôts.

Cotisation et réductions d'impôts

ERRATUM : Suite à des consignes très floues de la part de la Fédération Française de Natation, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir le justificatif mentionné dans cet article. Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée. 

 

Concrètement cela se traduit comment ?

Si vous avez payé 185€ pour la saison 2019 - 2020, alors vous pouvez déclarer 185€ dans la case "dons aux organismes d'intérêt général" (case 7 UF de votre déclaration de revenus). Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. 

Si vous souhaitez un justificatif (demandé en cas de contrôle fiscal), merci d'envoyer un mail à saverdun.natation09@orange.fr

Et pour la saison actuelle ?

Il semblerait que le dispositif soit reconduit pour la prochaine déclaration, nous vous tiendrons au courant. Cependant le montant versé en septembre 2020 n'est pas à prendre en compte dans la déclaration de revenus de 2020 ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.