Envie de participer ?

En cette période de fermeture en raison de la pandémie, nous sommes allés à la rencontre des MNS du club afin que les adhérents puissent les connaître un peu mieux. Cette semaine, nous vous présentons Daniel !

Rencontre avec les MNS du SPNS : Daniel

Ses groupes : sirènes vertes et bleues + remplacements de temps en temps sur les avenirs.

Qui est Daniel ?

Daniel est né le 29 avril 1965 à Limoux (département de l'Aude, 11) et a vécu depuis à Mirepoix et Canté. Il est marié et a 3 enfants : deux filles (26 et 20 ans) ainsi qu'un garçon (23 ans). Il a toute une animalerie chez lui : chien, chat, poules, chevaux, âne et mouton ! Ses passions sont le sport en général (natation, montagne, trail, vélo, escalade, canyoning....) et le secourisme (il est moniteur de secourisme et est secouriste sur une association de secours Sécurité Civile, la US09).

Avant d'être éducateur, il a porté de très nombreuses casquettes : éleveur dresseur de chevaux, éducateur dans un centre d'enfants (déliquants), responsable de l'école de cirque de Saverdun, formateur en sécurité incendie et secourisme dans les entreprises et formateur en sauvetage aquatique en milieu naturel avec mention pilote (lac, mer et océan). Il a déjà été animateur au SPNS pendant 5 ans (de 2000 à 2005) mais est revenu il y a 2 ans en tant que stagiaire. En effet il possédait déjà les diplômes de BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique), SSIAP1 (Service de Sécurité Incendie et d\’Assistance aux Personnes), SSIAP3 (Chefs de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance aux Personnes / SSIAP 3) et de moniteur de secourisme, mais il souhaitait depuis longtemps ajouter le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport Activités Aquatiques et de la Natation) à son parcours. L'opportunité s'est donc présentée en 2019 et s'est donc au sein du SPNS qu'il a souhaité se former, et si tout se passe bien sa formation prendra fin en octobre 2021 !

(Daniel a diverses expériences professionnelles dont d'éleveur dresseur de chevaux) 

Daniel et la natation

Daniel préfère le sauvetage et notamment les épreuves de BNSSA et de SSA (diplôme de Sauveteur Aquatique) en milieu naturel. Il est plutôt longue distance en milieu naturel). Si son nageur préféré est le grand Alain Bernard, la course qui l'a le plus transcendé est une course de triathlon à L'Isle-Jourdain (dans le Gers, 32) où il a concourru aux côtés/contre de grands champions, "donc aucune chance de gagner !!!" Sinon ses meilleurs souvenirs de natation sont les années (2000 à 2005) où il nageait dans la catégorie Master (nageurs de compétition de plus de 25 ans) au SPNS ! 

Le portrait chinois de Daniel

Si tu étais un héros ou une héroïne ? Je ne suis pas un héros !!! [NDLR : bon il a aussi mis Yohan mais après il a rajouté "je rigole"]

SI tu étais un film ? La Ligne Verte

Si tu étais un super-pouvoir ? Donner à manger à ceux qui en ont besoin

Si tu étais un plat ? Des aubergines farcies

Si étais un dessert ? Du chocolat

Si tu étais une boisson ? Une bonne bière

Si tu étais un sport ? Les sports de montagne

Si tu étais une devise ou une citation ? Aidons nous les uns les autres !!!

Un petit mot à rajouter ?

Et pour terminer, on lui a demandé s’il avait un mot à dire aux adhérents du club : "Bon courage !!!! @+ Daniel"

(Daniel a dispensé une formation de Premiers Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) aux membres du Comité Directeur en février 2020 afin que tous soient capables de pratiquer les gestes de premiers secours)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.