Samedi 8 février 2020, une session de formation aux gestes de premiers secours était organisée par le SPNS, à laquelle s'est greffée les membres du Comité Directeur et du Bureau.

Formation secourisme pour le staff

Régulièrement le SPNS organise des sessions de formations aux premiers secours : PSC1, PSE1... Les participants suivent alors quelques heures de formation afin d'apprendre comment réagir et comment alerter en cas de : malaise, plaies, brulûres, traumatismes, hémorragies, obstruction des voies aériennes, perte de connaissance, arrêt cardiaque (massage et utilisation d'un défibrilateur) et comment protéger les autres et soi-même. 

Dans le cadre des activités bénévoles auxquelles les membres du Comité Directeur et du Bureu participent, il est apparu évident que ceux-ci soient en capacité de savoir porter secours à autrui.

 

Une session de PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1), avec quelques personnes inscrites, a donc eu lieue ce samedi 8 février 2020 et à laquelle les membres du Comité et du Bureau ont pris part. A l'issue de cette formation, tous ont obtenu avec succès leur diplôme ! 

 

Si vous êtes intéressé par cette formation (aucun pré-requis nécessaire), n'hésitez pas à contacter le club pour avoir plus de renseignements (dates, tarifs, etc). 

Photos associées : Formation PSC1 staff

Le samedi 8 février 2020, les membres du Bureau et du Comité Directeur ont suivi une formation de secourisme. Tous ont obtenu leur PSC1 avec succès.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.